Celle qui tricotait des snoods #1

Coucou mes p’tits loups,

Les snoods et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je vous ai dit que j’avais repris le tricot il y a peu. En fait, entre lui et moi, c’était plutôt en dents de scie. Il y a quelques années je m’y étais remise puis avec les études toussa, j’avais un peu abandonné. Et la première chose que j’ai faite en solo c’était (je vous le donne en mille) : un snood ! Je me suis acheté un catalogue à Phildar et je vous avouerais que je n’avais jamais entendu parler de ce truc-là ! J’ai donc essayé mon premier tour de cou et il était assez chouette (même si je l’ai pas mis beaucoup à cause des couleurs…). Bref, voici mon petit chouchou du moment :

IMG_1941(1)

J’adore ses multi-couleurs et sa douceur. Je l’ai tricoté avec des aiguilles 6 et avec le fil « Phil Light » (Jade et Bruyère) de Phildar. Pour la couture, je l’ai fait en mailles serrées avec une couleur qui tranche bien (la couture allait se voir à cause du dégradé, alors je l’ai carrément mise à l’honneur). J’aime beaucoup cette laine mais je trouve qu’elle vieillit assez mal. Elle s’effiloche et à force de passer et repasser autour du cou, la laine perd de sa douceur.

J’ai repris le point d’un autre snood que j’avais fait il y a un moment (les couleurs sont un peu ternes mais je vous le montre quand même, c’est pour moi, c’est cadeau).

IMG_1949(1)

Mon petit bijou est un peu plus court (un tour) que l’ancien (deux tours) donc il ne prend vraiment pas de place (ni autour du cou, ni sur le porte manteau!).

J’ai aussi récemment testé aussi un snood à torsades absolument délicieux mais je le garde pour moi pour le moment…

Vous êtes plutôt snoods ou écharpes ?

☮ ★★★ 

Publicités

6 réflexions sur “Celle qui tricotait des snoods #1

  1. J’ai déjà trouvé tes écharpes super jolie, et j’aime aussi beaucoup tes snoods ! Comme toi, avant d’en entendre parler avec Phildar, je ne savais pas du tout ce que c’était ! Ah la Phil Light… Je vois ce que tu veux dire, elle et moi, c’est une histoire d’amour / haine ! Quand on voit la pelote toute douce et moelleuse, avec son chouette choix de couleurs, son long métrage pour un petit prix, ça fait envie ! Mais ce n’est pas la première fois que je lis qu’elle vieillit mal… hélas !
    http://bapiswonderland.canalblog.com/

    J'aime

A ton clavier, c'est ici que tu peux commenter...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s