Celle qui avait appris à crocheter

Mes petites artistes,

Je rejoins aujourd’hui votre club de crocheteuses puisque je m’y suis ENFIN mise…

Et je dois dire que je suis assez fière du résultat. Je me suis munie de mon « Crochet, Pour Les Nuls » puisque j’ai appris grâce à ce bouquin (qui, soit dit en passant, me paraît un peu brouillon (j’aime bien quand les choses sont bien organisées et là, ça part un peu dans tous les sens) mais avec des explications quand même assez claires).En fait, je me suis très vaguement initiée à ce petit plaisir lors de mon séjour du nouvel an avec ma maman et mes copines. Ma mère était restée sur quelques notions donc on a fait avec et j’avoue que ça me démangeait assez de m’y replonger plus profondément. J’ai donc pris mon crochet à deux mains et j’ai appris (presque) tout le jargon nécessaire, toussa. Donc voici, mesdames et messieurs, en avant-première, ma première vraie belle création :

IMG_1898

Dîtes bonjour à « Penny Le Panda ». C’est un joli tuto que j’ai trouvé sur le site de 3 petites mailles et que j’ai trouvé tout mignon. Bon, le mien est un peu à retoucher puisqu’il lui manque quelque chose dans le regard (je ne sais pas trop comment y remédier pour le moment mais j’y travaille, j’y réfléchis).

J’ai donc tout fait au crochet sauf, bien sûr, la bouche (avec du fil coton) et le nez que j’ai fait avec de la laine feutrée (à bien y réfléchir, j’aurais bien fait les tâches et les yeux avec de la laine feutrée aussi… Pour la prochaine fois !)

Et dans ma lancée, j’ai aussi réalisé une idée qui me trottais dans la tête puisque j’ai fait un « panier pendant » (mince, je ne sais pas comment appeler ça…) pour mes clés de maison ! Le voici, le voilà :

IMG_2004 IMG_2011 IMG_2014 IMG_2023 IMG_2018 

IMG_2020

En fait, l’appartement dans lequel je vis est tout neuf et voir mes clés abîmer la porte, ça me plaisait pas trop… J’ai donc fait ma petite poche dont je suis également très fière (et ça me permet d’écouler un peu mon stock de laine qui commence à grandir à vue d’œil… ^^)

Plein de bisous à vous et n’oubliez pas d’aller de l’avant !

2 réflexions sur “Celle qui avait appris à crocheter

A ton clavier, c'est ici que tu peux commenter...

