Celle qui aimait les snoods et le crochet #1

Salut les blogueuses!

Je pense que nous sommes toutes un peu pareil au sujet des pelotes de laines qui s’entassent désespérément dans notre coin tricot. Personnellement, j’ai un petit meuble à roulettes avec plusieurs tiroirs. Jusque là, il contenait mes quelques pelotes et magasines que j’achetais à droite à gauche. Mais depuis quelques semaines (que dis-je? Quelques mois…), j’ai du réorganiser mes tiroirs et même mettre mes magasines/bouquins spéciaux ailleurs. J’ai aussi mon petit coin « autres loisirs créatifs » dans un bout d’armoire… Ça commence à m’envahir!

Bref, calée devant les Jeux Olympiques (oui, toujours), j’ai voulu faire un peu de place et me perfectionner en crochet donc je me suis dit «Pourquoi tu ne te crochèterais pas un snood? » (mon dieu, quelle idée de génie).

J’avais quelques pelotes Phildar assez flashy dont je voulais me « débarrasser » (même si je leur vouais un avenir différent à la base). Du coup, le voici :

IMG_2179J’ai commencé par monter mes mailles chaînettes avec mes laines orange clair et foncé ensemble (j’aime beaucoup associer plusieurs couleurs à la fois) et puis je me suis rappelée que j’avais ce joli rouge qui était à peu près de la même taille (je voulais l’utiliser pour un bonnet de Noël mais je n’ai pas trouvé le temps de faire mon patron, alors je m’y prendrai mieux l’année prochaine!). Et puis, je ne pouvais vraiment pas m’arrêter là, ce n’était pas assez large. Alors, j’ai hésité entre bleu clair et blanc ou jaune fluo et blanc (mais le fluo était trop radiatif, j’ai eu peur pour ma vie…). Et enfin, j’ai complété par un bleu marine tout doux et mon dieu, je ne suis pas déçue du résultat! J’ai envie de le mettre tout le temps 🙂

IMG_2188 IMG_2192 IMG_2194 IMG_2186Il est ici présenté sur l’arbre à chat de ma jolie Sourcil (promis, je vous la présenterai!).

J’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser (même si je me suis rendue compte que je l’avais vrillé, ça lui donne un côté unique et c’est pas du tout gênant à porter alors bon…), en particulier parce qu’il a été très facile et rapide à faire. Et hop, 6 pelotes utilisées et un snood gagné.

Et vous, que faîtes vous quand vous avez trop de laine?

A bientôt les filles! 😉

PS: Des moments de bonheur intenses et incroyables grâce à Martin Fourcade! Merci et bravo à lui!

A ton clavier, c'est ici que tu peux commenter...

