Celle qui s’était acheté une coque pour pomme-phone

IMG_1720

Coucou les potos,

Vous connaissez le petit bijou de DMC ? Pour les plus créatives des passionnées du pomme-phone, vous pouvez acheter une coque en silicone et réaliser vous-même la décoration extérieure de votre protection. Elle est percée de dizaines de petits trous pour faire de jolis dessins au point de croix.

Pour ma part, j’ai investi dans le site Rascol.com qui proposait deux coques pour quasiment le prix d’une sur les autres sites (amazon, tricotin, …).

J’ai donc eu droit à une coque noire et une blanche. Dans le colis sont inclus 6 modèles (assez ringards je dois dire, mais ces « peace and love » collent quand même pas mal avec ma personnalité…) ainsi que 7 laines de couleurs différentes. J’ai trouvé pas mal d’autres modèles sur internet et je dois dire que celui de Mario me fait pas mal craquer, ça c’est mon côté geek.

Bref, je me suis courageusement attelée à la tâche après avoir enfin fait mon choix.

IMG_1730

IMG_1767

(je ne vous montre pas toutes les photos intermédiaires mais il y aurait de quoi faire un diaporama!)

J’ai cherché d’autres modèles que ceux proposés par le site (oui, je tenais absolument à essayer ma grille Mario, enfin, au moins m’en faire un avis…) et la coque Rascol est différente de celle de DMC et des modèles en ligne (d’où, certainement, le prix). En effet, les trous ne « débordent » pas sur les côtés. On peut broder seulement le dos et la répartition des trous est différente donc ça ne colle pas avec les grilles du net. Pour la prochaine coque que j’achèterai, je m’assurerai que c’est bien celle qu’il me faut…

Par contre, j’ai adoré les couleurs pastels qui sont fournies avec, il y a de la matière et c’est super simple à réaliser!

IMG_2981

Je n’étais pas une adepte du point de croix mais la perspective de changer régulièrement de motifs et d’humeur selon les saisons m’a beaucoup plu. Et finalement, je suis devenue assez accro. C’est une technique rapide à comprendre et c’est un domaine que j’aimerais beaucoup approfondir (même si j’ai du mal à visualiser comment je pourrais l’utiliser).

Bisous plein d’étoiles.

 

Ps : Petit bonus rien que pour vous : la vidéo du Palmashow sur le Pomme-Phone (je suis amoureuse de Gregoire Ludig alors je me permets de lui faire de la promotion gratuite, c’est cadeau.).

Re-Ps : la grille Mario est quelque part à la fin de cette page (où vous retrouvez d’autres inspirations toutes aussi plaisantes!!)

 

6 réflexions sur “Celle qui s’était acheté une coque pour pomme-phone

  1. Rho c’est vraiment sympa ! Je n’ai pas non plus de pomme-phone, donc … je me demande si ça existerait avec mon vieux smartphone … Ce serait très représentatif de mon « état d’esprit » et en plus le point de croix, je n’en ai jamais fait ! (c’est vrai que c’est assez compliqué de lui trouver une « utilité » autre que celle de relaxer le cerveau).

    J'aime

A ton clavier, c'est ici que tu peux commenter...

