Vous avez dit bébé?

Coucou les tricopines!

C’est le printemps, il fait bon, il fait beau et les annonces liées aux bébés pullulent à droite à gauche (non, je ne vous annoncerai pas que moi aussi je suis touchée par la grâce!). Bref, un couple d’ami vient de vivre ce grand bonheur et j’ai voulu marquer le coup en leur réalisant un joli plaid tout doux, que vous avez certainement entraperçu sur ma page FB (donc oui, ça y est, j’ai fini une de mes œuvres en cours!!).

IMG_3521(1)

J’avais mes pelotes de Partner Baby (de chez Phildar), mon crochet n°3 et je voulais faire un mini modèle du plaid (interminable!) que je réalise en parallèle.

Après avoir monté, démonté, commencé, recommencé, j’ai fais mon croquis avec mes mailles chainettes, mes brides, toussa et j’ai attaqué la bête. Il m’a quand même fallu quelques films bien longs pour en venir à bout!

Ses dimensions sont 57x80cm.

Je suis vraiment contente du résultat et de sa douceur! Ma fierté est d’autant plus grande que j’ai trouvé une très belle utilisation du point de croix (qui me torture l’esprit depuis quelques temps!). J’ai brodé le prénom du nouveau né et les « conditions d’utilisation » de la laine, un petit clin d’oeil! (et j’y ai même ajouté ma pattoune: une lune :D).

IMG_3538(1)

IMG_3525(1)

J’ai passé tellement de temps dessus en quelques jours que j’ai presque été frustrée de le voir partir si vite (direction Perpignan…).

IMG_3480(1) IMG_3471(1) Merci à mon chéri qui a coupé les bords de la toile et qui m’a aidé à choisir les lettres (on a pas toujours été d’accord mais le compromis est bon 🙂 ).

Je prépare un joli tuto de ce « baby blanket », au cas où (à faire, refaire et à compléter au fur et à mesure de la taille…)!

 

Ps: Mille pardons pour ma longue absence, j’ai passé beaucoup de temps en famille et je dois dire que ça fait du bien! Mes ouvrages avancent lentement mais sûrement et quand je vois tout le travail que vous faîtes, je vous admire, vous m’inspirez vraiment!

 

Re-Méga-Ps: Un énorme merci à mon copain Raphaël qui a refait la bannière de mon blog (et dont j’admire les dessins depuis toujours ^^)

 

Bisous plein d’étoiles,

 

Saralune.

9 réflexions sur “Vous avez dit bébé?

    • Merci 🙂
      En effet, avec du 3 on le voit passer, mais finalement c’est une taille bébé donc ça va vite!
      Le plaid interminable que je fais est avec du 6 mais comme c’est une taille adulte, j’ai l’impression que ça n’avance pas! ^^

      J'aime

    • Merci ^^
      Ça a été du gros travail oui, j’ai fait presque du non stop pour qu’il soit prêt à temps! Les parents étaient vraiment ravis mais ma plus belle récompense à été de recevoir la photo de Liam avec son plaid et un graand sourire 😀 du bonheur!

      J'aime

    • Merci beaucoup 🙂
      Les couleurs pastels passent vraiment bien pour les bébés, je trouve!
      Le tuto arrive bientôt, j’espère qu’il sera bien compréhensible (j’ai mis pleiiiiin de photo!!)

      J'aime

A ton clavier, c'est ici que tu peux commenter...

