Ceux qui fêtaient leur mère

Bonjour les amis!

Aujourd’hui je ne vous parle pas de tricot, de crochet, ni d’aucun travail d’aiguille mais plutôt du DIY.

Ça fait un moment que j’avais craqué sur ce joli article, clair et précis. Ça a été pour moi une très grande inspiration.
IMG_3716IMG_3717

IMG_3835

Ma maman est une grande consommatrice de lait, je lui ai donc décoré un joli bol avec « Maman Lune » (c’est elle qui est à l’origine de Saralune!), un petit coeur pour son côté Peace & Love, dont j’ai hérité, et une petite moustache parce que, comme les enfants, elle a tendance à avoir une trace de lait dès sa première gorgée! 🙂

J’ai aussi converti mon petit frère à l’exercice. Il habite depuis peu à côté de chez moi donc on a passé notre dimanche à créativer. Lui a décoré un bougeoir, un autre plaisir de maman!

IMG_3807IMG_3808

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous  avons utilisé un pack de 5 stylos « porcelain painter » de chez Cultura, je suis plus à l’aise avec ce qui ressemble à un crayon plutôt qu’avec des pinceaux (mais si vous voulez tester, les pots sont disponibles aussi), un bol, un bougeoir et une grille de stickers (que j’ai eu beaucoup de mal à trouver!!). Quelques coups de crayons plus tard, voilà nos créations en train de cuire au four! En espérant que la peinture tienne aux lavages…

Au lieu de lui faire un bijou qu’elle ne mettra pas, voilà des petits présents plein d’amour et bien utiles.

Dans la foulée, j’en ai profité pour me décorer un mug (comme si je n’en avais pas déjà assez…) et je suis particulièrement contente du résultat (j’avoue que je le trimbale un peu partout pour me la péter! ^^).

IMG_3826 IMG_3825 IMG_3823

Vous pouvez trouver de l’inspiration sur la décoration de mugs/bols/assiettes en porcelaine (ou autre!!) sur mon tableau spécial Pinterest, une vraie mine d’or!

(je suis un peu en retard sur la publication mais ma maman habite quand même à 1 000 km de chez moi alors le temps qu’elle reçoive mon colis, je ne voulais pas lui gâcher la surprise!)

PS: McBusted est une réunion de deux groupes anglais géniaux : McFly et Busted. Et si un jour ils faisaient leur concert, prévu le 6 juillet en Angleterre avec les Backstreet Boys, ici, je ne réponds plus de rien…

Bisous plein d’étoiles,

Saralune!

 

IMG_3800 IMG_3830 IMG_3833 IMG_3827

11 réflexions sur “Ceux qui fêtaient leur mère

  1. Oups ! Je suis démasquée…
    Ça faisait longtemps que je n’avais pas reçu de cadeaux de Fête des Mères « faits main ». Ça fait plaisir…
    L’expression « Maman Lune » était inattendue et me plaît.

    J'aime

  2. Je trouve cette idée de cadeaux géniale, en plus si tout le monde s’y ait mis, c’est encore mieux!
    Je dois avouer que je suis archi fan de ta tasse pelote…en même temps coment ne pas l’être?
    Je te souhaite un super weekend!
    ps: J’adore ta bannière

    J'aime

    • Merciii 🙂 moi aussi je suis archi fan et franchement, c’est vraiment simple à faire!!
      Merci aussi pour la bannière, c’est vrai que j’en suis très contente aussi! Simple et efficace!
      Bon week-end à toi aussi, bisous!

      J'aime

    • Merci beaucoup 🙂
      Moi aussi j’avais peur de trembler mais finalement, une fois lancée, ça glisse tout seul! (l’astuce est de « dessiner » au critérium avant, même si ça ne se voit pas trop, ça rassure!)
      Merci à toi!

      J'aime

A ton clavier, c'est ici que tu peux commenter...

