Châle Bryum, mon Amour.

A l’huile les amis!

Voici aujourd’hui le deuxième châle que j’ai le plaisir de vous présenter ici! 🙂

IMG_4674 (1)

Je vous avais parlé sur FB de ma belle découverte du châle Bryum (oui oui, je passe mon temps sur Ravelry en ce moment, j’adore y faire « évoluer » mes projets en cours!!). En fait, je suis arrivée trop tard pour rejoindre le KAL associé à ce modèle dont je suis complètement tombée amoureuse. Grâce à ce groupe, j’ai pu voir plein plein de couleurs différentes et ça m’a drôlement inspirée.

IMG_4559 (1)

 

Je n’ai (malheureusement) pas utilisé de pelotes de ma collection mais ça a été pour moi l’occasion de découvrir la laine Malabrigo Sock qui était, entre autres, conseillée ici. Et ce fut aussi une belle surprise. C’était donc ma première commande d’écheveaux et mes premières pelotes faites à partir de ceux-ci. Je dois dire que je suis plutôt fière du résultat (pour ma pelote blanche en tout cas!). En plus, sans aide pour tenir l’écheveau, sans deux chaises en bois, juste avec les pieds d’un tabouret, ça n’a pas été facile facile!IMG_4641 (1)

 

 

 

 

Et je ne vous parle pas de la douceur de cette laine. Elle est réellement incroyable, je suis complètement tombée sous le charme (d’ailleurs, la malédiction des soldes a encore frappé, toutes les laines que je voudrais ne sont pas en promo, damn it!!). La teinture à la main qui n’est pas tout à fait uniforme lui donne un aspect un peu irrégulier que j’adore! Du coup, je cherche d’autres projets pour pouvoir utiliser à nouveau cette merveille. Si jamais vous avez des idées, n’hésitez pas! 😀

J’ai eu du mal à décoller de mes aiguilles pendant quelques jours et la fin a été tellement leeeeeeente ^^ (on finit avec environ 240 mailles!), mais ça valait le coup.

 

 

 

 

Belle maman l’a déjà adopté!

Dimensions finales : 50 x 180 cm, idéal!

J’ai utilisé la moitié de mon écheveau « naturel » et la totalité du « côte d’azur » (d’ailleurs, à la fin, je me baladais partout avec ma petite balance de cuisine pour être sûre d’avoir assez de laine pour finir les derniers rangs… (ça a d’ailleurs bien perturbé belle maman… :D)).

Alors oui, je vous vois déjà m’écrire « mais ce n’est encore pas la saison pour un châle de plus », bah oui je sais. Mais honnêtement, je ne pouvais pas attendre pour le faire, il a été mon coup de cœur. Avant et après l’avoir réalisé d’ailleurs parce qu’en général, je suis souvent déçue une fois la réalisation terminée.

IMG_4564 (1)

Il ne me reste plus qu’à le bloquer (d’ici à ce que je le porte j’ai le temps, mais quand même!). Je vais mettre au point ma technique et je vous rappelle!

Vous aussi vous avez tendance à vous emballer vite sur un modèle ou je suis un cas à part?

Châlement vôtre,

Saralune.

12 réflexions sur “Châle Bryum, mon Amour.

  1. Il est vraiment joli ton châle !! Je louche sur cette laine depuis un bon moment déjà… C’est surtout sur les laines que je fais mes fixettes !! J’aime bien changer de modèle, quoique le châle des chouette kit me fait aussi cet effet là !! 🙂 🙂

    J'aime

      • La Lace a fait un peu la gueule au moment du tricotage … Parce que, comme je crées, je testes, je fais, je défais, etc.
        Selon moi, elle supporte mal le détricotage, elle a un micro feutrage on va dire.
        Après le premier lavage, elle est devenu méga douce, une pure tuerie. Par contre lavage main et quasi à froid obligatoire, vu la compo, le reste l’abîmerait à coup sûr.

        J'aime

  2. Bonjour,
    Je t’envoie une invitation pour le Liebster Award car je pense que ton blog mérite d’être partager.
    Rendez-vous sur mon blog pour tout savoir et découvrir les questions que je vais te poser.
    A bientôt

    J'aime

  3. Pingback: Tonatiuh : le châle du KAL. | Pelotes de Lune

A ton clavier, c'est ici que tu peux commenter...

