True colors.

Bonjour! 🙂

Je tiens à vous souhaiter à nouveau une très belle année 2016. Je vous souhaite plein de créativité et surtout beaucoup de temps libre pour pouvoir créer et tricoter/crocheter!

Je vous parlais il y a quelques jours de ma passion pour la teinture. Une évidence qui pourtant me freinait… Comment plonger dans cet univers complètement inconnu? Par où commencer?

Eh bien, il n’y avait pas 36 solutions! Un petit tour sur internet et beaucoup d’improvisation, me voilà à la maison avec mes tubes de colorants alimentaires, mes pelotes transformées en écheveaux et une paire de gants. Pleine d’inspiration, j’ai commencé à faire mes mélanges, mes trempages et surtout, j’ai fini par cuire ma laine (je ne pensais pas dire ça un jour..).

Voici mes débuts de teinturière, il y a à peine quelques mois…

IMG_6831 1Tout de pastel vêtus, mes premiers écheveaux m’ont permis de tricoté une écharpe toute douce et colorée :

écharpe teintée

Basée sur le modèle Blue Bell Hill Scarf.

Je suis ensuite passée aux choses sérieuses avec du fil à chaussettes. Quelques bases :

Teinture 1

Puis, d’autres fantaisies :

Teinture21

Malgré quelques « échecs » et des couleurs qui dégorgent facilement, j’ai réussi à trouver un bon équilibre et j’ai créé ces jolies couleurs :

Teinture 11Bizort
Teinture 3

Pomme d’Happy

Musique de l'âme 1

Musique de l’âme

ouragan orage 1

Orage au désespoir & Ouragan LEGORI

Il y a encore beaucoup d’autres couleurs à découvrir mais ça, ça sera pour les semaines à venir, soyez patients… 🙂

En attendant, je vous invite à répondre à ce petit sondage [x], pour m’aider à mieux vous connaître.

Merci et à très vite ☆

Saralune

7 réflexions sur “True colors.

  1. Questionnaire rempli!
    J’aime beaucoup tes variations et les noms qui les accompagnent, avec un petit faible pour Orage au Desespoir et Ouragan !
    Beaucoup d’imagination … Continue ! 🙂

    J'aime

A ton clavier, c'est ici que tu peux commenter...

