Crochète moi Noël – SC #251

Bonjour à tous 🙂

Pardon pour ma longue absence. Je continue à tricrocheter derrière mon ordinateur en admirant vos belles réalisations de Noël et je prépare d’autres jolies œuvres à venir. Malheureusement, je ne peux pas renouveler mon stock de laine en ce moment (ce qui est finalement un mal pour un bien puisque j’écoule tous mes restes ^^), donc je ne tricote pas forcément ce que je veux et j’ai tendance à perdre un peu de mon engouement. Voilà aussi pourquoi je suis moins présente ces derniers temps.

Me revoilà donc pour vous présenter ma participation aux Serial Crocheteuses de cette semaine.

Je vis en ce moment avec mon petit frère et c’est la première fois que je « décore » mon appartement depuis que je suis partie de la maison familiale. Nous avons pris le strict minimum (parce qu’il n’y a déjà pas beaucoup de place) et j’ai décidé de crocheter trois petites boules colorées. Les voici :

IMG_6112 (1)Et la photo pour le musée…

Tadaaam

image1 (1)

Pour voir toutes les autres jolies décorations, cliquez-ici.

A très bientôt,

Saralune.

23 réflexions sur “Crochète moi Noël – SC #251

  1. ça se voit que tu t’éclate en faisant de la créa 😉 aurait tu des conseils a donner à quelqu’un qui voudrait se mettre au crochet ?? ( j’ai pas encore touché à une aiguille de ma vie ^^) et j’ai été subjuguer par les magnifiques choses qu’ont peut faire avec la grosse laine type « hoooked ».

    en tous cas bonne continuation pour 2015 😉

    J’aime

    • Merci Flo pour ton commentaire! En effet, je m’éclate! 🙂
      J’ai appris le crochet grâce au livre « le crochet pour les nuls », je l’ai trouvé assez complet. Je te conseille aussi de regarder des vidéos sur YouTube pour bien visualiser comment placer ton crochet dans les mailles (j’ai eu un peu de mal au début).
      Tu peux aussi acheter un bouquin de patrons « hooked » directement (ou autre d’ailleurs), il y a, en général, des explications pour crocheter au début de chaque livre avec tutos!
      Attention quand tu passeras sur un petit crochet, les mouvements du poignet ne sont pas les même ^^
      En tout cas, amuse toi à apprendre, tu verras c’est addictif! 🙂
      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas (ou par mail : pelotesdelune@hotmail.com)
      A bientôt!

      J’aime

A ton clavier, c'est ici que tu peux commenter...