Celle qui avait acheté « Tendre Crochet » de Tournicote #1

Salut les Crocheteuses!

En mai dernier, j’ai participé à l’atelier de la poire Pirum Parum de Tournicote… à cloche pied, chez Fifi Jolipois. J’en ai profité pour acheté le livre de Sandrine!

J’ai donc voulu réalisé mon propre Gudule, que j’ai renommé « GuduLoïc ». Il est donc marin et j’ai choisi de le faire breton (une région que j’adore!).

IMG_4506 (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme sur le patron, j’ai utilisé le fil Coton Natura. J’ai aussi ajouté une jolie ancre au point de croix avec un fil « Strass Light » de chez Phildar et ce modèle. J’ai eu un gros doute quant à la bonne forme de l’ancre puisque les rangs au crochet ne formaient pas un quadrillage très droit. Je me suis donc aidée d’une toile Aida que j’ai effilochée et enlevée à la fin. Et le résultat est parfait.

IMG_4474 (1)IMG_4479 (1)IMG_4480 (1)IMG_4485 (1)IMG_4489 (1)IMG_4493 (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(vous pouvez cliquer sur les photos pour les afficher en grande taille et voir plus de détails!)

IMG_4496 (1) IMG_4503 (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4511 (1)

 

 

Je lui ai ensuite crocheté un petit béret (pour lui donner l’air bien français ^^), il ne manque que la pipe et la baguette de pain, non?

Très contente du résultat et de la réalisation. Le patron est super à suivre, les coutures ne sont pas très difficiles.

Conseil utile: Pour joindre la tête et le corps, j’ai cousu d’abord le pont arrière de chaque maille serrée (en faisant un premier tour) puis le pont avant de chaque maille serrée. La couture est plus nette comme ça. 🙂

Par contre, je pense avoir passé autant de temps à crocheter qu’à essayer de clipser ces foutus yeux… Quel désespoir ^^ (si vous connaissez une bonne technique, je prends!)

IMG_4473 (1)

 

 

Et NON!! Ce n’est pas un lapin crétin (j’ai eu plusieurs fois cette réflexion 😦 )

 

Bisous plein d’étoiles,

Saralune.

 

PS: vous pouvez télécharger le modèle du béret sur Ravelry ou par là : Chapeau de GuduLoic.

13 réflexions sur “Celle qui avait acheté « Tendre Crochet » de Tournicote #1

A ton clavier, c'est ici que tu peux commenter...