Tonatiuh : le châle du KAL.

Vite vite! Je me dépêche de poster mon article parce que Letipanda (l’artiste créatrice du patron) va bientôt en parler sur son blog! Et pourtant, ça fait un moment qu’il est fini (et cet article aussi d’ailleurs…) mais je me suis un peu trop laissée aller pendant ces fraîches vacances! 🙂

IMG_5361 (1)(ça plaira à ma moitié qui n’arrête pas de dire que je ne finis rien de ce que je commence, mauvaise langue!)

Le résultat est là mais la confection ne fut pas de tout repos! 🙂

Première difficulté, le montage. J’ai bloqué d’entrée…  Merci au ti panda qui m’a gentiment donné des explications plus détaillées (avec photos et tout, s’il vous plait!). C’est d’ailleurs grâce à ces explications que j’ai pu faire mon châle Douceur. Le reste du tricot s’est passé sans trop d’encombres jusqu’à la bordure finale et un très mauvais calcul de ma part pour la pointe centrale qui m’a fait tricoter puis détricoter puis re-tricoter la pointe juste avant la pointe centrale. Et enfin, 47 mailles avant la fin, plus de laine…

Autant vous dire que j’étais contente de le finir!!

IMG_5358 (1)

Je suis tout de même fière de l’avoir terminé et ça m’a fait vraiment plaisir d’apprendre de nouveaux points (parce qu’il y en a!!). Des mailles torses, des jetés, des mailles glissées-retournées-tricotées, bref, ça ne laisse pas de place à l’ennui. Il est divisé en quatre parties qui sont toutes différentes donc un peu de changement, ça aère l’esprit. Vous pouvez le télécharger ici.

Il me reste un peu de technique à revoir au niveau du blocage parce que ça fait quelques temps que je l’ai fait et la laine rebique un peu sur les pointes!

Je suis assez déçue de la laine que j’ai choisie : l’essentials merino DK by Rico Designs. Je trouve le toucher un peu rêche, le rendu n’est pas très « lisse » et mon Tonatiuh pèse plus de 250 g, je trouve ça un peu lourd (surtout quand je le compare à mon Bryum). De toute façon, je ne suis pas sûre qu’avec une autre laine, il m’aurait plus plu. Je trouve le modèle un peu compliqué à faire et j’aurais vraiment préféré un châle plus simple (surtout, je ne pensais pas que je peinerais autant! ^^). J’aime quand même le modèle que je trouve très beau et le ti panda a abattu un travail monstre sur ce patron et je trouve ça génial! Donc bravo (et surtout merci pour ta patience et tes explications zen!!).

IMG_5384 (1)IMG_5396 (1)

Je ne m’attarderais donc pas sur mon résultat peu convaincant mais je vous invite à aller voir les autres réalisations bientôt visibles sur le blog du tipanda!

Et si vous me permettez l’expression, je peux vous dire que ce modèle m’a donné du fil à retordre, mouhaha!

Bisous plein d’étoiles,

Saralune.

IMG_5398 (1)

PS: Désolée pour tous ces liens mais j’adore aller voir à droite à gauche sur les blogs alors je vous en fait profiter et merci à mon frangin pour les photos!  

Publicités

15 réflexions sur “Tonatiuh : le châle du KAL.

  1. Il t’en a fait un peu baver, mais ça en valait la peine, il est sublime ♥ ♥ ♥
    Moi aussi mon chéri me dit que je ne finit jamais rien, sauf que le mien il a un peu raison, la preuve, mon Tonathiu est à peine commencé…depuis looonnnggtemps…

    J'aime

  2. Pingback: Je Tonatiuh, tu Tonatiuh, … ELLES Tonatiuh | Bambou & Chocolat

A ton clavier, c'est ici que tu peux commenter...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s